Comment remplir votre cartomiseur :

 

J'ai déjà vu certains retours négatifs sur les cartomiseurs, la plupart du temps à cause d'une mauvaise utilisation !

Il existe plusieurs méthodes pour remplir un cartomiseur, mais il y a une chose à retenir : Le premier remplissage est décisif !

Méthode 1 : Le remplissage au compte-gouttes 

 Le remplissage au compte-gouttes est une méthode assez classique, avec cette méthode, la patience est de mise, surtout avec des liquides épais (à forte concentration de glycérine végétale). En effet, le principe est d'imprégner votre bourre directement avec votre liquide, goutte a goutte, sans mettre de liquide dans la cheminée centrale qui permet d'acheminer l'air et la vapeur.

 Rien de compliqué en soit, mais il faut être sur que la bourre soit intégralement impregnée jusqu'en bas du carto (là ou se trouve la résistance). Avec cette technique vous devrez mettre entre 25 et 40 gouttes de liquide selon la taille du carto. Une fois que vous voyez que la bourre a du mal à absorber le liquide il est plein. Attention cependant, nous vous conseillons de laisser reposer votre cartomiseur pendant au moins 15 minutes avant de l'utiliser afin d'être certain que le liquide ait bien imprégné toute la bourre. 

Méthode 2 : Le remplissage au bouchon

 Cette technique possède l'avantage de ne nécessiter aucun outil particulier, le cartomiseur est fourni à l'origine avec 2 capuchons en silicone, le principe est de se servir d'un de ces bouchons pour le remplir de liquide aux deux tiers et de plonger le cartomiseur côté pas de vis, doucement jusqu'à ce que le liquide remonte intégralement dans le cartomiseur et de patienter un petit peu que le liquide qui est remonté dans la cheminée soit absorbé et répétez l'opération une ou deux fois. Votre cartomiseur sera bien imbibé, même trop, il faudra donc enlever l'excédent de liquide se trouvant dans le conduit central, pour cela prenez une feuille de papier absorbant que vous mettrez côté pas de vis et soufflez fort dans votre cartomiseur par le haut, nous recommandons également de laisser votre carto reposer au moins 15 minutes. Vous pouvez aussi consulter cette vidéo qui présente cette méthode : 


Méthode 3 : Le remplissage à la seringue

Ici, nous allons utiliser une seringue ou un flacon à aiguille pour imprégner la bourre, il faut avant tout remplir votre seringue ou votre flacon à aiguille de liquide. Vous devrez ensuite faire longer l'aiguille sur le côté extérieur de la bourre, contre la paroi en métal, bien au fond du cartomiseur. Remplissez ainsi votre carto, recommencez si besoin contre la paroi opposée et patientez au moins 10 minutes.

Conseils : 

1- Une fois le premier remplissage effectué, au début, il faut être attentif, car dans le cadre des cartomiseurs non percés, vous n'avez pas de visuel sur le niveau de liquide. Tout est affaire de sensations, dès que vous sentez une baisse de performances ou un léger changement de goût de votre liquide, n'attendez pas ! Il est temps de recharger ! Si vous attendez d'avoir un goût de brûlé, il sera peut-être trop tard, en effet une fois la résistance au sec, la bourre brûle et il vous sera presque impossible de vous débarrasser de ce goût.

 

2- Utilisez un drip tip ! En effet, les cartomiseurs sont fournis avec un petit bouchon en silicone, évitant les remontées de liquides, cependant, les cartomiseurs ont tendance a chauffer de manière assez importante, ce qui ne sera pas très confortable au contact des lèvres.

 

FAQ  sur les cartomiseurs

Q: Quelle est la durée de vie d'un cartomiseur? 

R: La durée de vie d'un cartomiseur dépend de plusieurs facteurs. En effet, la durée de vie varie grandement selon la viscosité de votre liquide, de votre rythme de vape, de la puissance que vous leur envoyez (si vous possédez un mod a voltage variable). En moyenne un cartomiseur vous tiendras en moyenne une semaine à dix jours. Cependant ce n'est qu'une moyenne, sur certains liquides très clairs et peu visqueux un carto peux survivre deux a trois semaines, et avec des liquides très épais et sombres, ils peuvent perdre en performance ou changer de goût au bout de quelques jours seulement.


Q: Puis-je changer de saveur dans un cartomiseur?

R: Techniquement, oui, même si ce n'est pas réellement fait pour, disons que vous pouvez vous permettre de le faire à condition de changer pour une saveur assez proche et du même type. Vous pourrez ainsi remplacer une saveur tabac par une autre. Sachez par contre que le nouveau liquide mettra un certain temps avant de se révéler complètement, à condition que votre liquide d'origine ne soit pas trop envahisssant... Préférez dédier cartomiseur par saveur.


Q: Puis-je laver mes cartomiseurs?

R: Question délicate... Certains les font bouillir et les font sécher longuement. Nous avons essayé mais avons toujours senti une nette baisse de performance et de rendu sur des cartos lavés. Libre a vous d'éssayer mais nous considérons les cartos comme du consommable. 


Q: Les cartomiseurs pré-percés kesaco?

R: Un carto percé est un carto prévu pour aller dans un système de réservoir de liquide permettant d'alimenter en permanence votre cartomiseur en e-liquide. On les appelle généralement des cartos-tanks.